vendredi 16 octobre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

visiblement, le dessin animé "Merlin l'enchanteur" était visionnaire car il se confirme que dans le duel qui nous oppose au Corona Virus, c'est le microbe qui a l'avantage pour le moment! https://www.dailymotion.com/video/x7ifve

Nous vous transmettons ci-dessous les directives édictées par le gouvernement et que vous pouvez consulter vous-mêmes en suivant ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/loisirs.

Ceci impacte fortement les activités que nous vous avons proposées pour cette saison 2020-2021.

Devant cette situation exceptionnelle, le bureau du COMAF se mobilise!

Ce weekend, nous étudions quelles solutions alternatives éventuelles nous pourrions vous proposer.

Nous vous remercions de votre confiance,

Cordialement

Brigitte Giniaux

Présidente du COMAF



Loisirs/Vacances
Cette page a été actualisée suite aux annonces du Président de la République et du Gouvernement des 14 et 15 octobre 2020.

Dans le respect des réglementations adoptées sur recommandation des autorités sanitaires, retrouvez ici les informations sur les activités de loisirs et de vacances.

Afin de freiner la diffusion active du virus, un couvre-feu de 21h à 6h est établi en Ile-de-France ainsi que dans les métropoles de Grenoble, Lille, Aix-Marseille, Rouen, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Lyon.

Pour toutes ces métropoles, aucune activité ne sera possible de 21h à 6h du matin, sauf exceptions décidées en concertation avec les autorités locales, et sur présentation d’une attestation (disponible à partir de samedi 18 octobre 2020).

Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent être appliqués à tout moment. Le port du masque grand public demeure obligatoire dans tous les lieux clos, ainsi que dans les lieux estimés pertinents par les préfets de département en lien avec les élus locaux, à l’exception des locaux d’habitation, en fonction de la situation épidémique locale.

Par ailleurs, les actions de dépistage et d’information sont renforcées dans les lieux touristiques à haute fréquentation.

Salles des fêtes et polyvalentes :

  • Fermées totalement dans les zones où un couvre-feu est instauré.
  • Ouvertes ailleurs sous réserve de respecter un protocole sanitaire strict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire