dimanche 18 septembre 2016

Journées du patrimoine

Pour ces journées du patrimoine, chacun a pu profiter de notre église et du fameux tableau de Eugène Delacroix, la Vierge des Moissons.  Celui-ci fut particulièrement mis en relief par le très beau concert lyrique que nous ont offert Camille Chapron (soprano) et Junko Suzuki (organiste) à l'initiative du groupement paroissial de Gazeran. Au programme, des œuvres de Beethoven,Schubert,Mozart, Lorenz, Dubois, Fauré et Gounod.




CamilleChapron débute ses études de chant après une médaille d’or de Piano au CRD de Meudon et une Licence de Musicologie à la Sorbonne. Elle entre dans la classe d’Opérette de Nicole Broissin à la Schola Cantorum de Paris. Camille accomplit son cursus vocal au CRD de Clamart où elle obtient une mention très bien et félicitations du jury au Diplôme d’Etudes Musicales. En 2013 elle remporte un 2ème prix au concours Jeunes talents du Cap Ferret Music Festival et en juin 2016 le Tremplin Musical de la Mairie du treizième arrondissement de Paris.

Camille a chanté en récital avec piano à l’Ambassade de Roumanie en avril 2016, ainsi qu’à La Chapelle du Val de Grâce à Paris. Depuis 2015 elle est régulièrement invitée au Festival Enclos en musique en Bretagne. On a pu aussi l’entendre dans le rôle d’Hélène dans « Une Education Manquée » de Chabrier, Nérine dans « Les Jumeaux de Bergames » de Lecocq. Dans le rôle d’Adina de Donizetti lors d’un spectacle dirigé par Leontina Vaduva , Anda Tabacaru-Hogéa et Alina Pavalache; à la Collégiale d’Angers avec des membres de l’Orchestre de Chambre de Paris ; en récital au Cap Ferret Music Festival, au Festival Baroque de Monfrin sous la direction de Gabriel Garrido, dans une émission consacrée à l’Académie baroque de Sablé sur France Musique lors d’une master class avec Philippe Jaroussky .


Junko Suzuki est née à Tokyo, Japon.
Diplômée à l'université de musique deTokyo.
Premier prix du festival de musique de chambre à Tateshina/Nagano.
Premier prix de piano, dans la classe de D.Geoffroy, et premier prix de musique de chambre à la classe de C.Lelong à l'Ecole Normale de Musique de Paris.
Diplôme supérieur concertiste d'orgue,à la classe de F.Levechin au conservatoire international de musique.
Elle a également étudié l'histoire de l'art français à l'Institut Catholique Paris.
Depuis l'entrée de l'université de musique Tokyo, elle développe sa carrière et
elle accompagne beaucoup de chanteurs et instrumentistes.
Actuellement elle est pianiste/organiste dans le choral "les Voix d'Iles de France", accompagnatrice au conservatoire à Clamart, et à l'Ensemble Vocal de l'Hurepoix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire